Séances et bienfaits de la Réflexologie

La Réflexologie est une approche très souple et n’entre pas en compétition avec les médecines allopathiques ou homéopathiques bien au contraire, elle se veut complémentaire.

La Réflexologie ne permet en aucun cas de poser un diagnostic, de prescrire et encore moins de proscrire des médicaments ou de remplacer une consultation chez votre médecin traitant ou tout autre professionnel de santé.

 

Informations Réflexologie

 

Réaction

Les réactions sont très différentes d'un individu à l'autre. Généralement tout ce qui suit pendant au moins 3 jours est tout à fait normal (urine plus fréquente et plus foncée, fatigue, modification des selles, soif, faim, sudation, froid, parfois des manifestations plus fortes comme un vomissement, une toux expectorante, des douleurs musculaires accentuées ou des maux de têtes) et disparaît aussitôt. Ces phases réactives sont dites normales d'élimination, elles sont le signe que votre corps réagit positivement à la stimulation et trouve une voix naturelle de retour à la guérison.

En aucun cas cette thérapie ne sera déclencheur d'une pathologie, quelle qu'elle soit. Au mieux votre corps sera réceptif et enclenchera un retour vers l'homéostasie, à l'inverse il restera insensible et vous conserverez votre état ; de ce fait il m'appartient de vous informer sur l'inutilité de poursuivre vos séances.

 

Contre indications

Très peu de contre-indications en réflexologie, en revanche, pour en citer une en particulier dans le cas d'une phlébite la Réflexologie est totalement proscrite. Elle est également contre-indiquée pour les femmes enceintes de moins de 3 mois.

Retour